Excellent!!!

Publié le par Béablog01

bottes
C'est l'histoire vraie d'1 institutrice
de dernière année de maternelle...
Un des gamins lui demande de l'aide
pour mettre ses bottes pour aller en récréation
et, en effet elles sont vraiment difficiles.

Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré
 dans tous les sens, les bottes
sont enfin chaussées et le gamin dit :

" Elles sont à l'envers, maîtresse " !

La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il ya eu inversion des pieds...

Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre, mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.

Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui  caractérise les enfants :
" C'est pas mes bottes " !

A ce moment, elle fait un gros effort
pour ne pas lui mettre une baffe,
fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres,
se calme et lui demande pourquoi
 il ne l'a pas dit avant.....

Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.
Elle dit alors :
" Bon allez, on les enlève
et elle se met à nouveau au boulot.

Le deuxième pied est presque sorti
quand le gamin poursuit :

 " C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère,
mais Maman a dit que je devais les  mettre ".

Là, elle a envie de pleurer mais,
une nouvelle fois elle se calme
et entreprend de lui re-re mettre ses bottes.
bottes%20de%20pluie
L'opération est enfin réussie
et la maîtresse se sent fière...

Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande
" Ou sont tes gants?".

Et le gamin de répondre
le plus simplement du monde :

" Pour ne pas les perdre,
 je les ai mis dans mes bottes"!!!!!
bottespluieBonne soirée!
Le-rire-Est-le-propre-de-l-homme-Rabelais-Gargantua-Court-d
 

Publié dans Petits textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu sais moi qui connais le milieu des petits je pense que c'est vrai . Tous les mercredis je me régale de leur réflexions ou de leurs conneries et pour en savoir plus j'en rajoute une<br /> couche <br /> Ma chére Béa je te souhaite un bon week end même si tu donnes un coup de main à ton chéri<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Alors comme ça tu grossis ? lol ! bin c est ça de faire des folies de son corps ...félicitation Béa , et aussi au Papa<br /> ,   ...des jumeaux , tu m étonnes , voila la raison , tu manges pour trois ....allez , prends bien soin de toi  , forces pas trop , contentes toi d accueillir les clients et de<br /> sourire ...bisou Béa , bon week end a vous quatre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie béa, mdr!!!!!!la pauvre maitresse!!!!!!, aujourd'hui et demain nous allons aux portes ouvertes des lycées pour mon fils, je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Béa<br /> pas de problème  ! je passe à quelle heure ? lol<br /> belle fin de semaine à toi<br /> à très vite<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> un petit conseil si ça te dit :<br /> si tu veux avoir les avatars de tes visiteurs dans tes coms.. c'est très simple, suit cette "route"..<br /> va dans administration...<br /> puis tu cliques dans "configurer"..<br /> puis tu cliques dans "options globales" (quasiment en dessous de configurer)<br /> puis dans la colonne de gauche, tu cliques dans "modération"<br /> ensuite su coches dans "autoriser l'affichage des avatars..."<br /> puis sur la même "page", tu valides,<br /> et c'est tout - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre