Les 7 merveilles du monde

Publié le par Béablog01

On a demandé à un groupe d'étudiants

de dresser la liste de ce qu'ils croyaient être

" les 7 merveilles du monde" de notre époque.

Il y eut quelques différences

mais voici en gros ceux qui ont reçu

le + grand nombre de votes.

1- Les grandes pyramides d'Egypte

2- Le Taj Mahal

3- Le Grand Canyon

4- Le Canal de Panama

5- l'Empire State Building

6- La Basilique St Pierre

7- La Grande muraille de Chine

Pendant qu'elle compilait les votes,

l'enseignante nota qu'1 étudiante

n'avait toujours pas remis son papier.

elle demanda alors si la jeune fille avait de la difficulté à dresser sa liste.

elle répondit" Oui , un peu"!

C'est difficile de décider car il y en a tellement!

L'enseignante dit, " Dis-nous ce que tu as noté et peut-être pourrons-nous t'aider!.

La jeune fille hésita puis dit :

Je crois que les 7 merveilles du monde sont

- VOIR

oeil

- ENTENDRE

oreilles ppt

- TOUCHER

massage

 

- GOUTER

307219148 small

- SENTIR

mort-rire-231629

 

- RIRE

rire

- Et AIMER

 

je-t-aime-a-la-folie1944385649 2

 

La classe resta silencieuse.

Ces choses paraissent tellement simples, naturelles et ordinaires pour la plupart d'entre nous que nous oublions à quel point elles sont merveilleuses.

SOUVIENS-TOI.

Les choses les plus précieuses ne peuvent pas être achetées ou construites par l'homme. 

 

 

Joyeuses-Paques

 

BON WEEK-END DE PAQUES.

Publié dans Petits textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bon veek end Béa le beau temps est revenu, les jardins sont magnifiques,nous nous sentons revivre. Au sujet des merveilles du monde à part bien sur celles que l'on connait il y a la santé que je<br /> souhaite à tout le monde<br /> <br /> <br /> Bisous A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il suffirait qu'une de ces "choses" viennent à nous manquer pour avoir alors la mesure du bonheur que nous avons de posséder toutes ces capacités. Alors, goutons, regardons, touchons,<br /> écoutons...Bisous Béa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou ma Béa.. je vois, avec étonnement!!, que tu n'es pas d'accord avec moi.... Et pourtant.. MDR !! Ton article est très mignon, je le connaissaois mais j'aime bien le relire. je te souhaite<br /> une bonne fin  de journée; Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour béa! je vois que le printemps te rends bien coquine! rires!! que de blagues! que blagues qui font du bien! continue sur ta lancée! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Béa ... bonne soirée amitiés Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre